Merci et félicitations à Hubert Paris, Maire de Janzé, à tous les élus et partenaires qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce projet qui est devenu réalité : le stade Louis Lecoq à vocation intercommunale. En présence de nombreux élus, dont le Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, nous avons pu visiter ce complexe en compagnie de Christophe Lemaître (quadruple champion d’Europe d’athlétisme) qui a été invité pour l’occasion.
Nous avons ainsi pu découvrir la nouvelle piste synthétique d’athlétisme, le terrain synthétique et le terrain de lancer mixte de boule et marteau.
Bravo à tous ceux qui font vivre ce territoire si dynamique, je pense également à tous les bénévoles.

OUEST-FRANCE

Janzé :Christophe Lemaître, un champion simple et disponible

photo christophe lemaitre a inauguré la nouvelle piste synthétique. © ouest-france

Christophe Lemaître a inauguré la nouvelle piste synthétique.© Ouest-France

Vendredi 14 septembre en soirée, près de 300 sportifs et non-sportifs sont venus assister, au Gentieg, à Janzé (Ille-et-Vilaine) à une conférence animée par Dominique Duvigneau, athlète cessonnais, sur le thème du sport de haut niveau en club. Christophe Lemaître et son entraîneur Thierry Tribondeau (ancien champion olympique) ont ainsi expliqué la vie d’un athlète et la philosophie des entraînements.

« Pour être bon sur le terrain, il ne suffit pas de faire du travail musculaire. Il faut être bien dans sa tête », a expliqué Thierry Tribondeau à l’assistance. Christophe Lemaître s’est, lui aussi, prêté au jeu des questions-réponses. « J’ai beaucoup apprécié les explications de l’entraîneur et les échanges avec Christophe Lemaître », rapporte Philippe, un sportif janzéen, qui souligne la simplicité et la disponibilité de l’athlète.

« Je suis passé par là avant d’être champion »

Christophe Le maître était très attentif aux démonstrations faites par les athlètes janzéens.
Christophe Le maître était très attentif aux démonstrations faites par les athlètes janzéens. | Ouest-France

Samedi 15 septembre, dès 9 h 30, Christophe Lemaître était présent au stade Louis-Lecoq pour voir les jeunes athlètes s’entraîner et échanger avec eux. « J’aime bien voir ces jeunes qui s’adonnent à l’athlétisme. Je suis passé par là avant d’être champion », explique-t-il.

Le champion a inauguré la nouvelle piste synthétique d’athlétisme en présence d’Hubert Paris, maire de Janzé, et de nombreux élus. Christophe Lemaître a ensuite fait le tour de la nouvelle piste où de nombreuses démonstrations se déroulaient. Il a également pu découvrir la nouvelle piste de lancer de marteau.

Christophe Lemaitre avec les jeunes athlètes de Janzé.
Christophe Lemaître avec les jeunes athlètes de Janzé. | Ouest-France

« Je vois que certains jeunes ont un bon niveau. Ils sont prometteurs, a constaté le champion. Je suis surpris par l’importance d’une telle installation sportive qui prend en compte l’engouement des jeunes pour ces sports. »