Un chemin d’espoir s’ouvre devant nous

En Ille-et-Vilaine, la gauche obtient plus du tiers des voix exprimées. Ce qui est de bon augure pour l’avenir et laisse espérer que se construise, par le rassemblement, une véritable alternative sociale et environnementale à la politique injuste et inégalitaire conduite par le Gouvernement actuel.

Le Président de la République a voulu réduire le débat à un match entre la majorité nationale et le Rassemblement National.  C’est une véritable atteinte à la démocratie et un mépris des électeurs qui méritaient mieux qu’une présentation simpliste des enjeux européens. 

Même si les votes pour l’Assemblée Européenne ne se traduisent pas par des résultats identiques dans les consultations locales et nationale, nous constatons que le score réalisé par Place Publique/PS est meilleur que pressenti. Le chemin de la reconstruction s’ouvre devant nous. Les Françaises et les Français ont besoin d’un recours possible à des valeurs de justice et d’égalité, de développement durable qu’incarne la gauche. Le chemin sera long mais tellement porteur d’espoir.