Actualité2021-06-03T15:19:44+01:00
2011, 2025

Congrès des Maires 2025 : trois jours au plus près des communes

Par |20 novembre 2025|Catégories : Billet d'humeur, Sur le terrain|Tags: |

De mardi à aujourd'hui, j'ai participé au 107e Congrès des Maires et des présidents d'intercommunalité de France, porte de Versailles à Paris. Un rendez-vous essentiel, le dernier de ce mandat municipal avant les élections [...]

1411, 2025

La Rance s’envase : les maires passent à l’action

Par |14 novembre 2025|Catégories : Billet d'humeur, Ille-et-Vilaine, Sur le terrain|Tags: |

Cet après-midi, j'ai participé à l'Hôtel de Ville de Saint-Malo à l'Assemblée générale extraordinaire du Collectif des Maires des Bords de Rance. Une réunion marquante, qui a abouti à une décision forte : engager [...]

510, 2025

Médias de proximité et démocratie : la Bretagne montre la voie

Par |5 octobre 2025|Catégories : Billet d'humeur, Ille-et-Vilaine, Sur le terrain|Tags: |

J'ai co-organisé hier à Rennes, avec Loïg Chesnais-Girard et la Région Bretagne, une rencontre inédite réunissant acteurs politiques, journalistes, régulateurs et professionnels des médias autour d'une conviction simple et fondamentale : sans médias locaux [...]

Aller en haut