Congrès des Maires 2025 : trois jours au plus près des communes
De mardi à aujourd'hui, j'ai participé au 107e Congrès des Maires et des présidents d'intercommunalité de France, porte de Versailles à Paris. Un rendez-vous essentiel, le dernier de ce mandat municipal avant les élections [...]
La Rance s’envase : les maires passent à l’action
Cet après-midi, j'ai participé à l'Hôtel de Ville de Saint-Malo à l'Assemblée générale extraordinaire du Collectif des Maires des Bords de Rance. Une réunion marquante, qui a abouti à une décision forte : engager [...]
Médias de proximité et démocratie : la Bretagne montre la voie
J'ai co-organisé hier à Rennes, avec Loïg Chesnais-Girard et la Région Bretagne, une rencontre inédite réunissant acteurs politiques, journalistes, régulateurs et professionnels des médias autour d'une conviction simple et fondamentale : sans médias locaux [...]
Clap de fin brutal au Sénat pour la proposition de loi sur l’audiovisuel public
Clap de fin brutal au Sénat pour la proposition de loi sur l’audiovisuel public, qui résume bien le parcours chaotique de ce texte. Ce matin, la ministre de la culture a utilisé le 49-3 [...]



