L’heure est grave

En prenant cette folle décision de dissoudre l’Assemblée nationale, le Président de la République a placé l’extrême droite aux portes du pouvoir.

Au bord du précipice, face à l’histoire, il nous revient en tant qu’électrice et qu’électeur de trancher et de faire preuve de cet esprit de responsabilité qui a tant manqué au Président.

Cela devient criant, le RN n’a pas de réel programme. Jamais il ne sera social ; le reniement sur les retraites en est l’exemple frappant. Ne restent que les bouc-émissaires : étrangers, binationaux et tous les autres à venir. Leurs promesses sont une imposture.

Quant au programme de Macron, vous le connaissez, il le répète si souvent…

Alors oui, l’heure est grave.

Je vous appelle à voter pour le Nouveau front populaire qui constitue la seule alternative pour faire barrage au rassemblement national ; le seul à porter un programme de justice sociale et de progrès sociétal ; je vous appelle à voter pour le Nouveau front populaire, le seul vote d’espoir possible afin que notre société devienne plus juste et plus solidaire.

Législatives 2024. Pour la sénatrice d’Ille-et-Vilaine Sylvie Robert, « l’heure est grave »

Sylvie Robert, sénatrice socialiste d’Ille-et-Vilaine, également vice-présidente du Sénat, bat le rappel en faveur de la gauche unie pour les élections législatives. Elle appelle à voter pour le Nouveau Front Populaire.

Sylvie Robert, sénatrice socialiste d’Ille-et-Vilaine.
Sylvie Robert, sénatrice socialiste d’Ille-et-Vilaine. | ARCHIVES

« L’heure est grave, estime la sénatrice socialiste d’Ille-et-Vilaine, Sylvie Robert, également vice-présidente du Sénat, à l’approche du premier tour des élections législatives. « En prenant cette folle décision de dissoudre l’Assemblée nationale, le président de la République a placé l’extrême droite aux portes du pouvoir. »

« Le RN n’a pas de réel programme »

« Cela devient criant, le RN n’a pas de réel programme, ajoute Sylvie Robert. Jamais il ne sera social, le reniement sur les retraites en est l’exemple frappant. Ne restent que les bouc-émissaires : étrangers, binationaux et tous les autres à venir. Leurs promesses sont une imposture. »

« Quant au programme de Macron, vous le connaissez, il le répète si souvent… Alors oui, l’heure est grave », répète la sénatrice socialiste en appelant à voter pour le Nouveau Front Populaire, « la seule alternative pour faire barrage au Rassemblement national, le seul à porter un programme de justice sociale et de progrès sociétal. »