COMMUNIQUE DE PRESSE : UN BUDGET POUR LA CULTURE ET L’EDUCATION

Dans le cadre de la discussion budgétaire, la sénatrice Sylvie Robert est intervenue à plusieurs reprises pour défendre un budget offensif en matière d’Education et de Culture. Dans le contexte actuel, elle a souligné leur importance fondamentale dans notre société.

Participant aux débats relatifs au budget de l’enseignement supérieur, de la culture ainsi que du livre et des industries culturelles, la sénatrice d’Ille-et-Vilaine a rappelé la priorité qu’était la jeunesse et la nécessité d’apporter des réponses à ses aspirations et à ses désirs d’engagement. Devant la hausse constante du nombre d’étudiants, il est essentiel de veiller à l’amélioration de leurs conditions de vie (logement, santé, restauration).

Sylvie Robert a par ailleurs salué l’augmentation du budget de la Culture et a insisté sur le rôle majeur des Arts et de la création dans l’ensemble des territoires.

Face aux « obscurantistes qui cherchent à étouffer notre liberté, à décrire le monde de manière manichéenne », la sénatrice a appelé à « consacrer la liberté de création, la liberté de pouvoir représenter le monde sous toutes ses formes, sous tous les fantasmes, la liberté de l’esprit et de l’imaginaire ».

(ce communiqué a été envoyé à Ouest-France le 7 décembre 2015 sans parution à ce jour)